Parrain des journées culturelles des élèves et étudiants de Hombo : Amadou Abdoulaye Diop tance le Gouvernement de Macky Sall

Parrain de la première édition des journées culturelles des élèves et étudiants de Hombo, le Professeur Amadou Abdoulaye Diop, Enseignant chercheur, chef du département d’histoire du droit et des institutions a dénoncé avec vigueur le retard noté dans ce village de la commune de Ogo qui selon lui est oublié par le Gouvernement de Macky Sall.

Ce responsable politique, membre du comité directeur du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) n’a pas porté de gants pour dézinguer la politique du chef de l’Etat, Macky Sall dans cette partie de Matam.

Pour le professeur Amadou Abdoulaye Diop qui se dit très disposé à accompagner les jeunes de Hombo, ce village semble être laissé à lui-même. En plus de l’enclavement avec un accès difficile en période hivernale, il y a absence d’éclairage public dans cette localité de la commune de Ogo.

Hombo n’a pas évolué, ce village est oublié, laissé à lui-même. C’est un village qui manque de tout. « Mon plus grand mal c’est de voir que Hombo n’a pas évolué », s’est-il désolé jeudi lors de la cérémonie officielle.

Par rapport à la situation politique dans la commune de Ogo, le professeur à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar regrette qu’il n’y ait « aucune réalisation du régime en place ». Tous les chantiers sortis de terres sont issus de la continuité de l’Etat.

« Ces populations rejetées par l’Etat ont besoin de l’aide qui est leur droit le plus absolu», a-t-il dit.

Parlant du désenclavement de certaines localités de la commune, le professeur pense qu’il y a un véritable problème de prise en charge de la politique des infrastructures dans la commune de Ogo.

Hombo est un village de la commune de Ogo situé à 2 km du chef lieu communal et 3 km de Ourossogui.

Par ailleurs, ce professeur à l’université, responsable politique dans le département de Matam est entrain de tisser à petit feu sa toile. Pour preuve un mouvement de soutien à sa guise a été initié par des jeunes de Ogo. S’élargissant au delà de la commune, ce mouvement qui regroupe des jeunes cadres, des élèves, des étudiants et même des émigrés ambitionne de porter Amadou Abdoulaye Diop au plus haut sommet pour apporter sa pierre à la construction de la Nation avec son expérience et sa volonté d’œuvrer pour le commun des mortels.

Regardez surtout la vidéo que nous vous proposons ci-dessus.

Quelques images de la première édition des journées culturelles de Hombojournees-culturelles-de-lamicale-des-eleves-et-etudiants-de-hombo-8 journees-culturelles-de-lamicale-des-eleves-et-etudiants-de-hombo-7 journees-culturelles-de-lamicale-des-eleves-et-etudiants-de-hombo-6 journees-culturelles-de-lamicale-des-eleves-et-etudiants-de-hombo-5 journees-culturelles-de-lamicale-des-eleves-et-etudiants-de-hombo-4 journees-culturelles-de-lamicale-des-eleves-et-etudiants-de-hombo-3 journees-culturelles-de-lamicale-des-eleves-et-etudiants-de-hombo-2 journees-culturelles-de-lamicale-des-eleves-et-etudiants-de-hombo-1 amadou-abdoulaye-diop-pds-professeur-a-luniversite-de-dakar-2 amadou-abdoulaye-diop-pds-professeur-a-luniversite-de-dakar-1

1 Commentaire
  1. Daouda SOW

    Je suis vraiment animé par un sentiment de fierté de voir un tel événement de haute portée culturelle se produire dans notre cher village (HOMBO). Je profite de cette occasion pour exprimer ma gratitude à l’égard de AEERHOM en leur tête l’infatigable président, je veux nommer Saidou Sy, mes remerciements vont aussi à l’endroit du Professeur Mamadou Abdoulaye Diop, digne fils du terroir, merci cher ami, j’associe à ces chaleureux remerciements tous les hombois qui ont bien voulu faire de cette toute première édition un grand succès et enfin sans oublier nos hôtes qui se sont déplacés pour nous honorer de leur présence. Je rends un vibrant hommage à toutes les générations qui se sont succédées pour être le porte-flambeau de notre village. Félicitations à tous et on se donne rendez-vous à la prochaine édition, car cette fois-ci, indépendamment de notre volonté nous n’avons pas pu faire le déplacement et nous en excusons très sincèrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.