HomeActualitéOuverture des activités religieuses de la 29e Edition de la Ziara de Thierno Lamine Djigo à DEMETTE

Ouverture des activités religieuses de la 29e Edition de la Ziara de Thierno Lamine Djigo à DEMETTE


C’est après la prière de Isha’a (Guêe), ce vendredi soir que l’héritier spirituel du guide religieux, Thierno Lamine Djigo,  Thierno Ahmadou Lamine Djigo nommé Chevalier de l’Ordre National du Lion par le Président de la République, Abdou Diouf sous le décret 88-162 le 15 février 1988 à Dakar, s’adressa aux fidèles venus assister à la 29e édition de leur ziara annuelle à DEMETTE.

Après avoir rendu grâce à Allah le tout puissant et miséricordieux, Thierno a loué les qualités du prophète Muhammad (PSL) avant de restituer la tharikatou Tidjaniyya dans son contexte original en rappelant à l’assistance la véracité et surtout l’importance et l’impact de la pratique du Wird dans le renforcement de la foi du croyant. Il a aussi souligné qu’à travers cette tharikatou, il s’agit d’adorer et de renforcer l’imploration de Dieu seul et unique, et non de vénérer un homme en la personne de Cheikh Ahmad Tidjâne. Sans tout de même oublier que la reconnaissance de l’islam exige à ce que le mérite de précurseur ou de père fondateur de la tharikatou qui lui revient entièrement de droit, lui soit reconnu, ce qui explique d’ailleurs très souvent quelques invocations pour lui afin que la grâce et la miséricorde d’Allah l’embellisse, a soutenu le guide religieux.

Très tôt ce matin, vagues après vagues les différentes délégations sont passées pour saluer le Khalife. Selon les adeptes, cette ziara est une occasion de retrouvailles, de prières mais aussi facteur d’union et de cohésion sociale car chaque année durant cet événement, plusieurs centaines de personnes se retrouvent à Demette pour commémorer et partager ce grand moment à la fois spirituel et social.

Cette année l’on souligne la présence de plusieurs délégations venues d’un peu partout : Mauritanie, Guinée, Mali, Zambie, Gabon, France, Etats-Unis … ainsi que de l’intérieur du pays.

T- B BOUARE – Envoyé Spécial à Demette 

 

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Macky Sall s’est r
L’APR marche sur l