Application laviesenegalaise.com
Home5 Minutes Pour ConvaincreOusmane Sonko appelle les jeunes à renouveler les élites

Ousmane Sonko appelle les jeunes à renouveler les élites

Ousmane Sonko

Le leader national de la coalition ‘’Ndawi Askan Wi’’, Ousmane Sanko a invité la jeunesse à prendre ses responsabilités pour renouveler les élites de la société sénégalaise, exhortant cette catégorie de la population à comprendre qu’avec ces élections législatives elle joue son avenir.

‘’Une société doit avoir des moyens de renouveler ses élites, que ce soit sportif, intellectuel, politique, bref les élites dans tous les domaines. Il nous faut prendre nos responsabilités car c’est nous qui allons jouer notre avenir’’, a-t-il déclaré.

Il s’exprimait mardi en marge d’une caravane, à Kaffrine, dans le cadre de la campagne électorale pour le compte des élections législatives du 30 juillet prochain.

‘’Depuis notre naissance nous voyons la même classe politique. Il y a certains hommes politiques qui ne devaient pas penser aujourd’hui être tête de liste. C’est anormal qu’ils soient des têtes de liste’’, a fustigé M. Sonko, devant ses militants et partisans.

Selon lui, « pour construire la nation sénégalaise, il faudrait que les vieux soient rejetés du champ politique de notre pays ».
‘’La jeunesse doit faire une prise de conscience. Tout changement qualitatif émane d’elle. Qui dit détermination et engagement, pense à la jeunesse. Ce ne sont pas ces hommes politiques très âgés qui développeront notre pays. Ils doivent dégager’’, a-t-il tonné.

Pour lui, ce n’est seulement qu’au Sénégal qu’on peut voir un homme politique ’’aussi âgé’’ et qui a échoué durant ses mandats revenir pour solliciter le suffrage de ses concitoyens. ‘’C’est inadmissible ça. La jeunesse doit faire une introspection et refuser ces gens qui ont tellement bradé nos ressources’’, a-t-il tranché.

Pour le leader de ‘’Ndawi Askan Wi’’, un vieux a pour devoir d’encadrer et de conseiller. ‘’Il est honteux de voir un vieux qui, depuis fort longtemps est dans le champ politique, rejeté par les sénégalais pour une mauvaise gestion du pays, revenir pour être tête de liste. Il devait penser à encadrer au lieu de postuler’’, a dit M. Sonko.

‘’Il nous faut changer la classe politique pour pouvoir redresser le pays. Les jeunes doivent prendre conscience de leur force et refuser de suivre ces vieux qui ne songent qu’à leurs intérêts’’, a-t-il aussi indiqué, estimant que « le Sénégal n’a jamais eu la chance d’avoir de bons dirigeants »

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Paiement anticipé d
La Colère de Abdoul