Ourossogui – El Hadji Yéro Basse : le « bienfaiteur » et bâtisseur des mosquées s’en est allé

El Hadji Yéro Basse que l’on peut surnommer le « bienfaiteur » et bâtisseur des mosquées à Ourossogui, même si on ne le connait pas assez, s’en est allé. L’ancien émigré de Zaïre (actuelle République démocratique du Congo) est retourné à Dieu, ce Mercredi 14 Décembre 2016 à Dakar à l’âge de 92 ans nous renseigne-t-on. 

Cet ancien émigré de Zaïre (actuelle République démocratique du Congo) est selon des habitants de Ourossogui, un grand bâtisseur, de sur quoi visionnaire qui a contribué à l’essor économique de la ville de Ourossogui, devenue aujourd’hui, la capitale économique du Fouta.

Propriétaire de l’hôtel Sogui, d’une auberge dans la ville, « le diamantaire » a construit dans son vivant selon les informations recueillies auprès d’habitants de la localité, au moins trois (3) Mosquées. Et ceci, nous indique-t-on a toujours été l’une des préoccupations de l’homme pour permettre aux musulmans d’avoir des lieux de prières conte tenu du boom démographique dont connait la ville de Ourossogui.

La derniére Mosquée construite par El Hadji Yéro Basse a été inaugurée le vendredi 11 Mars 2016 par Thierno Amadou Tidiane Ba, Khalife de Madina Gounass, fils du vénéré El hadji Mamadou Saidou Ba.

La levée du corps est prévue demain, vendredi à Dakar et l’inhumation le Samedi matin à Ourossogui.  mosquee-yero-basse-a-ourossogui

L’équipe de laviesenegalaise.com présente ses condoléances à toute la famille Basse de Ourossogui et l’ensemble de la Oumma Islamique.

laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.