Nécrologie : Thierno Mamadou Lamine Talla, fils du vénéré Thierno Hamet Baba Talla inhumé ce dimanche à Thilogne

L’unique fils de Thierno Hamet Baba Talla de Thilogne qui restait sur cette terre s’en est allé. Thierno Mamadou Lamine Talla, malade depuis des années a été rappelé à Dieu le samedi 04 février à l’age de 87 ans.  Il est l’unique fils du vénéré Thierno Hamet Baba Talla, le marabout des marabouts du fouta qui vivait encore parmi nous.Thierno Mamadou Lamine Talla, fils du vénéré Thierno Hamet Baba Talla inhumé ce dimanche à Thilogne 

Dimanche, après la prière de Takussan, Thierno Mamadou Lamine Talla a été accompagné dans sa dernière demeure par des milliers de fidèles musulmans venus de tous les coins du fouta. C’est en présence des marabouts comme Thierno Mouhamdou Lamine Ly de Doumga Ouro Alpha, Thierno Mouhamadou Samassa de Matam, Thierno Aliou Thiam de Ourossogui, Thierno Cheikh Niang de Boyinadji, Thierno Fall Seck de Mogo Tafsir Balla, Thierno Abdoulaye Kane de Kaédi, fils de Thierno Mamadou Bocar Kane entre autres que le khalife de la famille Talla a été inhumé dimanche soir aux cimetières de la localité à cotés de ses parents. La prière mortuaire a été dirigée par un petit fils de Cheikh Ahmadou Tidiane Chérif Aidara, Chérif Alioune Aidara, fils de Chérif Mouhamad Al Habibou de Pikine.

Récemment, lors d’une sorte médiatique, des religieux de Thilogne avaient sollicité du président Macky Sall une prise en charge médicale du Khalifa de la famille Talla, Thierno Mamadou Lamine Talla malade depuis des années.

Toute l’équipe de laviesenegalaise.com présente ses condoléances à la famille Talla de Thilogne, de Sinthiou Bamambé, et l’ensemble de la Oumma Islamique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.