Nécrologie: Décès du Milliardaire Aliou Ardo Sadio Sow, Père de Yérim Sow

Monsieur Aliou Sow plus connu sous le nom de Aliou Ardo Sadio fondateur de la CSE/SOSETER était en France pour des soins médicaux. Selon des sources de la Radio Télévision Fuulbe (RTF) L’homme d’affaires  est décédé ce mercredi en France. Aliou Sow est décédé à l’âge de 83 ans.

Discrétion et efficacité : Tels sont les maîtres mots de l’homme d’affaires Aliou Sow

Discret, courtois et armé d’un sens du social, Aliou Ardo Sadio Sow, en plus du sens très prononcé de l’entraide familiale, traîne une réputation non usurpée de bienfaiteur et de mécène dans et hors de son environnement professionnel.

Connu en Afrique Centrale et de l’Ouest, Mr, Sow a su imposer le label CSE sur une bonne partie du contient africain en exécutant la plupart des grands travaux, démontrant la compétence et la très haute qualification des entrepreneurs. Ainsi, il a su mettre sur rail un empire de taille dans le secteur du BTP dont il a légué le management aux membres de sa famille.

Ancien cadre du groupe pétrolier Shell, il participe en 1970 à la création de la Compagnie sénégalaise d’entreprises (CSE). Monsieur Sow en prend le contrôle dès 1976, en modifie la dénomination, elle devient la Compagnie sahélienne d’entreprises  et en fait le principal opérateur dans le secteur des travaux publics au Sénégal. Sous sa direction, la CSE a notamment construit, à Dakar, les sièges du ministère de la Santé et de la Fondation islamique, l’hôtel Radisson Blu…

Pragmatique, le businessman a toujours su travailler avec les gouvernements qui se sont succédé au Sénégal.

L’équipe laviesenegalaise.com présente ses condoléances à toute sa famille. Qu’Allah l’accueille dans son immense et infini Paradis.

     Aliou Badara – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.