Moustapha Diakhaté sommé de présenter des excuses à Médina Gounass

La proposition polémique de Moustapha Diakhaté consistant à surseoir à tout rassemblement qui regrouperait des milliers de personnes dans un lieu où la sécurité n’est pas garantie, allusion à la tragédie qui a secoué la dernière édition du Daaka de Médina Gounass, a suscité la colère des organisateurs et proches de la famille religieuse de cette partie du pays. Ces derniers ont exigé des excuses du patron des députés de la majorité à l’Assemblée nationale.

Son collègue le député Amadou Tidiane Talla est le premier à tirer sur le député de l’Apr. Il se dit « très déçu » après les propos jugés irrespectueux et irrévérencieux de son collègue. Abdoulaye Ly, membre de la famille religieuse de Médina Gounass, embouche la même trompette et demande à Diakhaté de retirer ses propos et de présenter des excuses à la communauté.

Une position également partagée par la famille du marabout Thierno Mansour Barro de Mbour dont les proches se disent « attristés de l’entendre tenir ces propos discourtois et irrespectueux envers la famille religieuse de Médina Gounass. Ces propos témoignent d’un manque notoire de respect envers les guides religieux. Ils témoignent aussi d’une grande méconnaissance de ce qui est l’importance du Daaka pour tout le monde islamique », réagit Thierno Asni Barro, fils du marabout, dans les colonnes de l’As quotidien du jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.