HomeContributionMohamadou Sy sur les investitures à Matam : « Du jamais vu dans l’histoire politique du Sénégal »

Mohamadou Sy sur les investitures à Matam : « Du jamais vu dans l’histoire politique du Sénégal »

Mouhamadou Sy, Matam, Réseau des Enseignants de l'APR à Matam

Incroyable mais vrai, Agnam (département de Matam), la commune à 4 députés! Voila ce qui détermine le caractère insolite de ces investitures qui sont également du jamais vu dans l’histoire politique du Sénégal.

Imaginez un certain Farba Ngom à la 9 e position sur liste nationale, Coumba Deme sur la liste départementale, Dieynaba Sene  liste de la France et Ibrahima Bassoum sur celle du Gabon. Dans un pays de droit, un maire celui de Matam notamment qui cumul déjà 3 postes est investi à nouveau. Ceci est tout simplement inadmissible et inacceptable si l’on sait qu’un militant discipliné, engagé  comme Souleymane Barka Ba a été lésé et qui ne répond à aucune responsabilité politique mais qui aura tout fait pour le Président. C’est vraiment privé les oiseaux des ailes pour ensuite les remettre aux autruches qui n’en ont aucunement besoin.

Si les populations sont mécontentes du fait qu’aucun lieutenant de Harouna Dia n’a été investi sur les listes, elles l’ont fait savoir en sabotant la caravane du maire juste après la publication des listes, car elles jugent les choix  injustes. Et quand l’injustice devient une loi, la résistance devient un droit. L’on se demande si de nos jours dans l’APR il y a des militants de seconde zone, des militants entièrement à part et des militants à part entière ?

Compte tenu de toutes ces machinations et de ces manigances, nous membres du Réseau National des Enseignants de l’APR de Matam demandons à tous les jeunes et toutes  les femmes de geler toutes activités politiques au sein du parti.
Tout en assumant ce choix, nous n’avons aucun regret car il s’agit là de notre dignité et la Dignité personne ne vous la donne comme également personne n’a le droit de vous la retirer non plus.

Mohamadou Sy, membre du réseau  national des enseignants de l’APR

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Miracles Scientifiqu
Amadou Yéro Ba, Mai