Modou Diagne Fada : «A la place du Président Macky Sall, je ne convoquerais pas le maire Khalifa Sall»

Modou Diagne FadaModou Diagne Fada choisit son chemin après le divorce avec le Parti démocratique sénégalais. Loin de la Permanence Oumar lamine Badji, le leader de Les démocrates réformateurs construit son autre destin à son siège sis à Fass Delorme. Les couleurs (jaune et bleu) et le symbole (maïs) ne sont pas trop différents de ceux du parti de Abdoulaye Wade, mais lui a choisi de s’éloigner de ce parti. Khalifa Sall et la caisse d’avance, Législatives, Assemblée nationale, Manko… Fada a parfois des Mo(ts) dou(x), parfois aussi des mots durs dans un entretien accordé à nos confrères du journal « Le Quotidien ».

« A la place du Président Macky Sall, je ne convoquerais pas le maire Khalifa Sall. Parce qu’à tous les coups, le pouvoir est perdant », dira-t-il.  avant d’ajouter que c’est une convocation inopportune qui ne va pas servir grand-chose au pouvoir en place. Emprisonner Bamba Fall et ses co-accusés, condamner le député Barthélémy Dias, convoquer le maire Khalifa Sall à la Dic, c’est faire un peu preuve d’acharnement. Et je crois que le gouvernement n’a pas intérêt à cela.

Selon Diagne Fada, nous sommes dans un pays où le président de la République est le président du Conseil supérieur de la magistrature, où le parquet dépend du ministère de la Justice, qui lui-même dépend du président de la République, où la police est sous l’autorité du ministre de l’Intérieur… Donc, on ne peut pas ne pas voir de la politique là-dans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.