HomeÉconomieMise sur pied du RENADES : Les conseils du Grand Serigne de Dakar aux éleveurs

Mise sur pied du RENADES : Les conseils du Grand Serigne de Dakar aux éleveurs

Pape Ibrahima Diagne, Grand Serigne de Dakar

application_laviesenegalaise_com, LVS OK,

Les acteurs de l’élevage s’étaient donnés rendez vous hier, samedi, au CICES de Dakar, pour l’installation du bureau du Réseau National des Éleveurs du Sénégal.

Le Grand Serigne de Dakar, Pape Ibrahima Diagne a profité de l’occasion pour asséner ses « quatre » vérités aux acteurs de l’élevage. L’assemblée générale d’installation a été placée sous le thème :  »Une nouvelle dynamique unitaire des éleveurs pour un développement durable de l’élevage au Sénégal ».

Dans son discours, le Grand Serigne de Dakar, s’est félicité du thème qui parle de l’unité des acteurs de l’élevage. Ainsi, Pape Ibrahima Diagne a exhorté les éleveurs à faire confiance au bureau national mis en place ce samedi.

Selon le chef coutumier, au Sénégal, il est facile de créer une association mais le constat est qu’une fois qu’on crée une structure, celle-ci ne fait souvent pas long feu. « Il suffit d’observer quelques mois après pour voir des personnes sortir de ce groupe et aller créer une autre entité dissidente », a-t-il asséné à l’endroit des éleveurs.

Pour éviter que cela ne se produise au sein du RENADES, le dignitaire lébou exhorte les éleveurs à ne pas politisé leur réseau.

 

      Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Afrobasket féminin
Ce qu'il faut savoir