Miracles Scientifiques du CORAN – [ JOUR 8 ] : L’oreille est le seul organe sensoriel actif durant le sommeil, récente découverte précisée pourtant dans le Coran il y’a plus de 1000 ans

La chronique d’hier a porté sur l’existence d’êtres microscopiques élucidée dans le livre saint. En ce huitième jour, nous allons nous intéresser à la mention faite dans le Coran, sur l’activité de nos oreilles durant notre sommeil.

Allah le très miséricordieux dit :

« Alors, Nous avons assourdi leurs oreilles [en les plongeant dans un sommeil profond] dans la caverne pendant de nombreuses années. » (Coran, 18 : 11).

L’extrait du passage de ce verset « Nous avons assourdi leurs oreilles » comporte une signification métaphorique. En d’autres termes et de façon unanime, les érudits de l’islam l’ont défini comme suit : «Nous les avons fait dormir ». Utilisé en référence aux oreilles, ce mot signifie « empêcher les oreilles d’entendre ».

Nous observons donc dans ce verset que seule l’ouïe est mentionnée parmi les cinq organes de sens du corps humain. Ce fait est très significatif dans la mesure où la Science contemporaine ne s’en est saisi que dans un passé non lointain.

D’après des découvertes scientifiques récentes, l’oreille est le seul organe sensorial actif pendant le sommeil. C’est pourquoi nous avons besoin d’un signal sonore pour nous réveiller.

Aujourd’hui, il existe même des entreprises spécialisées dans la fabrication de bouchons pour oreille ou de casques, destinés à être vendus aux personnes qui sont très sensibles aux bruits envahissants de l’environnement, ou à celles qui veulent se protéger des ronflements de leur conjoint par exemple.

Cette sagesse dans le verset « Nous avons assourdi leurs oreilles » veut dire, selon toute probabilité, que Dieu a scellée les oreilles de ces jeunes gens en question, et c’est pour cette raison qu’ils restèrent endormis durant de si nombreuses années.

Le fait que ces faits médicaux, découverts seulement au 20 ème siècle, soient mentionnés dans le Coran, est une preuve de ses miracles.

Que la lumière du CORAN illumine nos cœurs!

 

        Khadime Mb Diop – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.