Miracles Scientifiques du CORAN – [JOUR 28] : Le poisson, une source nutritionnelle de valeur

Cap sur le 28ème jour, le mois béni s’éloigne de jour en jour……La chronique d’aujourd’hui s’intéressera à la source nutritionnelle de valeur du poisson qui a été décrite dans le coran, puis validée par la Science moderne. Le Tout puissant dit dans le Livre Saint : « La chasse en mer vous est permise, et aussi d’en manger, pour votre jouissance et celle des voyageurs… » (Coran, 5 : 96).

Les recherches scientifiques ont révélées que le poisson constitue une source nutritionnelle essentielle et que non seulement il procure les substances nécessaires à l’organisme, mais aussi réduit les risques de développement de nombreuses maladies. Par exemple, il a été montré que le poisson – qui agit, sur le plan de la santé, comme bouclier via l’acide oméga-3 qu’il contient – consommé de manière régulière, réduit les risques de maladies cardiaques et renforce le système immunitaire.

L’importante source nutritionnelle du poisson, dont les bienfaits pour la santé n’ont été découverts que récemment par les scientifiques, a été révélée dans le Coran. Dieu Tout-Puissant a mentionné dans le Coran les éléments suivants au sujet des produits de la mer : « Et c’est Lui qui a assujetti la mer afin que vous en mangiez une chair fraîche… (Coran, 16 : 14) ; « La chasse en mer vous est permise et aussi d’en manger, pour votre jouissance et celle des voyageurs…  » (Coran, 5 : 96).

De plus, une attention toute particulière est portée sur le poisson dans la sourate al-Kahf, dans laquelle il est révélé que le Prophète Moïse (psl), se mit en route pour un long voyage, accompagné de son serviteur et qu’ils emportèrent du poisson comme nourriture : « Puis, lorsqu’ils eurent atteint le confluent, ils oublièrent leur poisson qui prit alors librement son chemin dans la mer.

Puis, lorsqu’ils eurent dépassé [cet endroit], il dit à son valet : « Apporte nous notre déjeuner : nous avons rencontré de la fatigue dans notre présent voyage. » [Le valet lui] dit : « Quand nous avons pris refuge près du rocher, j’ai oublié le poisson…  » (Coran, 18 : 61-63) Il convient de noter que dans la sourate al-Kahf, le poisson a été choisi comme aliment à consommer après un long et pénible voyage.

Par conséquent, l’une des sagesses de ce récit résiderait dans les bienfaits nutritionnels du poisson indiqués par Dieu. (Dieu est le plus Savant). Par ailleurs, il n’a été possible de révéler les effets bénéfiques du poisson que grâce au travail d’un grand nombre de scientifiques travaillant dans des laboratoires de recherches équipés d’un bon matériel.

Le fait qu’une source de nutrition d’une telle valeur ait été indiquée dans le Coran, et particulièrement décrite comme éliminant la fatigue dans la sourate al-Kahf, n’est pas moins impressionnant. Tous les bienfaits fournis par le poisson sont un don de notre Seigneur. Tout comme pour toutes les autres nourritures, c’est Dieu, le Seigneur des mondes, qui a créé le poisson, un animal hautement organisé, pour notre bienfait.

Que la lumière du CORAN illumine nos cœurs!

       Khadime Mb. Diop – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.