Miracles Scientifiques du CORAN – [JOUR 26] : Le fer est un métal qui provient du ciel et non de la terre – La Science moderne confirme

Nous venons d’observer le 26ème jour de jeûne et  notre valeureux mois béni s’éloigne. Mais les Miracle du livre Saint ne s’épuisent jamais. Aujourd’hui nous allons parler du Miracle du fer, qui provient du ciel selon le livre et que la Science contemporaine a confirmée.

Miracles Scientifiques du CORAN – [JOUR 26] : Le fer est un métal qui provient du ciel et non de la terre – La Science moderne confirme

Dans la sourate al-Hadid, c’est-à-dire « le fer », nous apprenons ce qui suit :

« Et Nous avons fait aussi descendre le fer, dans lequel se trouvent une force redoutable et des avantages pour les hommes… » (Coran, 57 : 25)

En se basant sur le sens littéral du mot, celui de « faire descendre physiquement du ciel », comme dans le cas de la pluie et des rayons solaires, nous réalisons que ce verset implique un miracle scientifique très significatif.

Les découvertes astronomiques modernes ont en effet révélé que le fer qui se trouve sur la Terre provient d’étoiles géantes des confins de l’Espace. Selon les spécialistes de l’astronomie, le fer qu’on trouve sur Terre, aussi bien que celui présent dans tout le Système Solaire, vient des confins de l’espace, étant donné que la température du Soleil est insuffisante pour la formation du fer.

Les recherches Scientifiques ont démontrées que la température à la surface du Soleil est de 6.000 degrés, et la température du noyau, quant à elle, est à peu près de 20 millions degrés. Ainsi, les experts signalent que ce métal ne peut être produit que dans des étoiles beaucoup plus grandes que le Soleil, où la température atteint plusieurs centaines de millions degrés.

Quand la quantité de fer dans une étoile dépasse une certaine concentration, l’étoile ne peut plus l’héberger et finit par exploser en ce que l’on appelle une « nova » ou une « supernova ».

Ces explosions qui se situent à 90 années lumières il y’a 5 millions d’années permettent la dispersion du fer dans l’Univers.

Tout cela montre que le fer ne s’est pas formé à l’intérieur de la Terre mais qu’il a été transporté dans l’Espace par des supernovae, et ainsi « descendu sur la Terre » exactement comme l’affirme le verset.

Cette énième affirmation scientifique ne constitue qu’une goutte parmi les multiples découvertes qui confirment le contenu du Livre Saint.

Que la lumière du CORAN illumine nos cœurs!

        Khadime Mb. Diop – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.