HomeActualitéMiracles Scientifiques du CORAN – [JOUR 23] : L’ADN – la banque de données du destin de chaque être humain contenue dans les gênes

Miracles Scientifiques du CORAN – [JOUR 23] : L’ADN – la banque de données du destin de chaque être humain contenue dans les gênes


Nous nous approchons tranquillement de la fin du Ramadan et nous atteignons le 23ème jour de jeûne. Après la chronique sur la fonction de l’eau d’hier, nous allons parler aujourd’hui du miracle de l’ADN souligné dans le livre Saint.

Le Seigneur de l’’univers dit dans le Saint Coran :

« Comment Dieu l’a-t-il créé ? D’une goutte de sperme. Il l’a créé et Il a fixé son destin ; puis Il a rendu son chemin facile. » (Coran, 80 : 18-20)

Suite à des recherches effectuées par des spécialistes de la santé de la reproduction, il est admis que lors de la fécondation, les gènes des parents se combinent pour déterminer les caractéristiques physiques du bébé. Chacun de ces milliers de gènes a une fonction spécifique.

Ainsi, les découvertes attestent que ce sont les gènes qui déterminent la couleur des yeux et des cheveux, la taille, les traits du visage, la forme du squelette et les détails innombrables des organes internes, du cerveau, des nerfs et des muscles.

En nous basant sur les ouvrages en Santé de la reproduction, nous observons que la  première cellule qui se forme lorsque le spermatozoïde et l’ovule fusionnent contient aussi la première copie de la molécule ADN qui va porter le code dans chaque cellule du corps, et ce jusqu’à la mort de la personne. L’ADN est une molécule de taille considérable. Elle est soigneusement protégée à l’intérieur du noyau de la cellule et constitue une véritable banque de données du corps humain.

Le volume d’information contenu dans l’ADN est d’une taille prodigieuse. Une seule molécule d’ADN humain renferme assez d’information pour remplir une encyclopédie d’un million de pages ou pour en remplir environ 1.000 volumes. Cela revient à dire que le noyau de chaque cellule contient assez d’informations pour remplir une encyclopédie.

Ce qui revient à dire qu’il s’agit d’une immense encyclopédie en 1.000 volumes, unique et n’ayant pas d’équivalent dans le monde.

C’est un miracle de conception et de création à l’intérieur de notre organisme, pour lequel les évolutionnistes et les matérialistes ne peuvent avancer aucune réponse, aucune explication.

En songeant au fait que le structure de l’ADN n’a été découverte qu’en 1953 par Francis Crick, il est véritablement surprenant que le Coran parle d’un « programme génétique » à une époque, où comme nous l’avons déjà dit, les connaissances humaines étaient vraiment limitées.

Jusqu’à la fin du 19ème siècle, les généticiens étaient incapables de cerner cet aspect, et ces faits remarquables vont encore une fois, dans le sens du Coran et du caractère irréfutable de sa nature divine.

Que la lumière du CORAN illumine nos cœurs!

         Khadime MB. Diop – laviesenegalaise.com

    Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

    Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
    SUIVEZ NOUS SUR:
    Conférence Religieu
    Mali - Deux morts, q

    Publicité

    AUCUN COMMENTAIRE

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

     

    Publicité

    Autres Articles

    Annonces