HomeActualitéMiracles Scientifiques du CORAN – [JOUR 22] : Création à partir de l’eau, principal composant de toute matière organique

Miracles Scientifiques du CORAN – [JOUR 22] : Création à partir de l’eau, principal composant de toute matière organique


Cap sur le 22ème jour de jeûne de ce mois béni qui s’éloigne de plus en plus. La chronique d’aujourd’hui s’intéressera à l’origine de la création de toute matière en général et de tous les êtres vivants en particulier.

Le créateur de toute forme de vie dit dans le Saint Coran :

« Dieu a créé tous les êtres vivants à partir de l’eau. Certains d’entre eux rampent sur leurs ventres ; certains marchent sur deux pattes, et d’autres sur quatre. Dieu crée ce qu’Il veut et Dieu est puissant sur toute chose. » (Coran, 24 : 45)

« Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? » (Coran, 21 : 30)

« Et c’est Lui qui de l’eau a créé une espèce humaine qu’Il unit par les liens de la parenté et de l’alliance. Et ton Seigneur demeure omnipotent. » (Coran, 25 : 54)

Suite à la lecture de ces versets qui traitent de la création des êtres humains et des êtres vivants, nous y découvrons l’évidence d’un miracle.

La création des êtres vivants à partir de l’eau fait partie de ces énigmes qui constituent des questions originelles. Il n’a été possible aux êtres humains de découvrir cela, comme l’exprime clairement le Coran, que des centaines d’années plus tard, grâce à l’invention du microscope.

Nous savons également que les scientifiques de la NASA considèrent l’eau comme étant source de vie dans les explorations menées au niveau des autres planètes comme « Mars ». Des robots sont souvent envoyés dans ces endroits inconnus par le commun des humains, afin de détecter des traces d’eau qui pourraient attester de l’existence d’une vie dans ces lieux.

Cette phrase « l’eau est le principal composant de toute matière organique. 50 à 90% du poids d’un être vivant consiste en eau » apparaît régulièrement dans les encyclopédies. Par ailleurs, selon les spécialistes, 80% du cytoplasme (élément cellulaire fondamental de tout organisme vivant) de la cellule d’un animal type, est décrit comme étant de l’eau dans les ouvrages de biologie.

L’analyse du cytoplasme et sa composition ont été exposés dans les ouvrages scientifiques des centaines d’années après la révélation du Coran. Il est donc tout à fait impossible qu’un tel fait, accepté seulement maintenant par la communauté scientifique, ait pu être connu à l’époque où le Coran a été révélé. Et pourtant, le Coran a attiré l’attention dessus il y a plus de 1.400 ans.

QUE LA LUMIÈRE DU SAINT CORAN ILLUMINE NOS CŒURS!!!

         Khadime Mb. Diop – laviesenegalaise.com

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Pléthore des listes
Ramadan et Pénurie