Miracles Scientifiques du CORAN – [JOUR 2] : Des Scientifiques allemands prouvent qu’il y a une vie après la mort

Suite au premier numéro de votre Chronique qui était consacré à l’usage du jeûne comme un remède dans le traitement de certaines maladies, aujourd’hui nous allons nous pencher sur une récente découverte scientifique spectaculaire, qui prouve qu’il existe belle et bien une vie après la mort.Miracles Scientifiques du CORAN

D’un point de vue spirituel, la mort est considérée par l’islam comme un seuil naturel à franchir pour se rendre vers la prochaine étape d’existence. La croyance en la vie après la mort est l’une des six croyances fondamentales requises de tout musulman pour avoir une foi complète.

Plusieurs versets évoquent la vie après la mort dans le Saint Coran. Par exemple : « C’est Lui qui vous a donné la vie, puis vous fera mourir, puis vous fera revivre.» (22, 66).

Le 27 avril 2016, un groupe de chercheurs constitué de psychologues et des médecins associés à la Technische Universität de Berlin, ont annoncé qu’ils avaient prouvé par l’expérimentation clinique, l’existence d’une certaine forme de vie après la mort. Cette découverte inédite est basée sur les conclusions d’une étude utilisant un nouveau type d’expérience de morts imminentes contrôlées, qui permettent aux patients d’être cliniquement mort pendant près de 20 minutes avant d’être ramené à la vie.

Selon ces scientifiques, ce processus controversé qui a été répété sur 944 volontaires pendant ces quatre dernières années, nécessite un mélange complexe de médicaments, y compris d’adrénaline et de dimethyltryptamine, destinés à permettre au corps de survivre à l’état de mort clinique et au processus de réanimation sans dommages.

L’équipe de scientifiques dirigée par le Dr Berthold Ackermann, ont surveillé les opérations et ont compilé les témoignages des sujets. Bien qu’il y ait de légères variations d’un individu à l’autre, tous les sujets ont quelques souvenirs de leur expérience de mort clinique et une grande majorité d’entre eux ont décrit quelques sensations très similaires

La plupart des souvenirs communs comprennent un sentiment de détachement du corps, des sentiments de lévitation, de sérénité totale, de sécurité, de chaleur, de dissolution absolue, et la présence d’une lumière écrasante.

Le Dr Ackerman et son équipe, les considèrent comme des preuves de l’existence d’un au-delà’ et d’une forme de dualisme entre l’esprit et le corps.

« Je sais que nos résultats pourraient perturber les croyances de beaucoup de gens », dit M. Ackerman. « Mais dans un sens, nous venons de répondre à l’une des plus grandes questions de l’histoire de l’humanité, donc nous espérons que ces gens seront en mesure de nous pardonner. Oui, il y a la vie après la mort et il semblerait que cela vaut pour tout le monde ».

Cette nième affirmation scientifique ne constitue qu’une goutte parmi les multiples découvertes qui confirment le contenu du Livre Saint.

Que la lumière du CORAN illumine nos cœurs!

         Khadime Mb Diop – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.