Miracles Scientifiques du CORAN – [JOUR 12] : Les mers distinctes qui se touchent mais qui ne se mélangent jamais

Nous voilà arriver au 12ème jour. Hier, nous avons admiré la façon dont le livre Saint a démontré la contribution des créatures mortes à l’émergence de nouvelles vies (Cycle alimentaire). Aujourd’hui encore, nous allons découvrir un des miracles scientifiques du Coran les plus spectaculaires, et qui n’a été découvert que récemment par les chercheurs. Il s’agit des deux mers de sources différentes qui se superposent, mais qui ne se mélangent jamais.

Le tout puissant dit dans le Saint Coran :

 « Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ; il y a entre elles une barrière qu’elles ne dépassent. » (Coran, 55 : 19-20).

Le verset ci-dessus décrit une caractéristique particulière des mers qui n’a été explorée que dans un passé non lointain par les océanographes.

Suite à sa découverte, les spécialistes ont entrepris une étude pour comprendre cette propriété des mers qui convergent sans pourtant se mélanger. Selon eux, ce phénomène est dû à une force physique appelée « tension de surface », les eaux des mers voisines ne se mélangent pas. Du fait d’une différence de densité, la tension superficielle empêche les mers de se confondre, comme si un mur très fin les séparait.

Ce qui est surprenant et miraculeux dans ce mirage rarissime, c’est que le prophète (PSL) habitait dans une région désertique dépourvu d’océans ou de mers. Il n’avait aucune idée de ce qui se passe sur les abords des plages, encore moins sur un fait présent au fin fond de l’océan.

Ce qui est remarquable également, c’est qu’à une époque où l’on n’avait aucune connaissance sur la physique, la tension de surface ou l’océanographie, ce phénomène ait été évoqué dans le Coran.

Cette énième affirmation scientifique ne constitue qu’une goutte parmi les multiples découvertes qui confirment le contenu du Livre Saint.

Que la lumière du CORAN illumine nos cœurs!

        Khadime Mb Diop – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.