Miracles Scientifiques du CORAN – [JOUR 11] : le cycle alimentaire démontré dans le livre Saint il y a plus de 100 ans

Les créatures mortes jouent un rôle vital dans l’émergence de nouvelles vies. Cycle alimentaire décrit dans le Saint Coran il y’a des siècles.

La vertu thérapeutique du miel a été l’objet de notre chronique d’hier. Grande fut notre étonnement suite à la découverte des bienfaits de ce produit de plus en plus prisé par les Scientifiques dans le traitement de certains symptômes ou maladies. La chronique d’aujourd’hui sera consacrée au cycle alimentaire démontré dans le livre Saint il y’a plus de 100 ans.

ALLAH le très haut dit :

« Certes, c’est Dieu qui fait fendre la graine et le noyau : du mort Il fait sortir le vivant, et du vivant, Il fait sortir le mort. Tel est Dieu. Comment vous laissez-vous donc détourner ? » (Coran, 6 : 95).

Durant l’ère de la révélation du Coran, aucun être vivant ne pouvait deviner le sens de ce verset qui attire notre attention sur l’existence d’un cycle alimentaire sous forme de système, mettant en relation les morts et les vivants.

Quand un être vivant décède, le cadavre se décompose rapidement sous forme de micro-organisme. L’organisme sans vie est ainsi « désintégré » en molécules organiques qui s’incorporent au sol et forment la source de base de nutrition des plantes, des animaux et pour finir celle de l’humanité.

N’eût été ce cycle alimentaire, la vie serait impossible sur terre. Les bactéries répondent aux besoins de tous les êtres vivants en nourriture et en minéraux. Les spécialistes soulignent que les plantes et certains animaux qui demeurent presque morts tout au long de l’hiver (hibernation), revivent en été et répondent à tous leurs besoins alimentaires à travers les activités des bactéries pendant l’hiver. En hiver, les bactéries séparent les déchets organiques (par ex : les plantes et les animaux morts) et les transforment en minéraux.

Ainsi, lorsque les êtres vivants se réveillent au printemps, la nourriture est prête et les attend. Grâce aux bactéries, un « nettoyage de printemps » a été effectué dans leur environnement et la quantité nécessaire de nourriture a été préparée par la nature car elle retourne à la vie au printemps.

Comme nous l’avons vu, les créatures mortes jouent un rôle vital dans l’émergence de nouvelles vies. Cette transition, indiquée dans le Coran par « du mort Il fait sortir le vivant, et du vivant, Il fait sortir le mort » est effectuée de la manière la plus parfaite qui soit. C’est l’une des preuves que le Coran est la parole de Dieu.

Cette énième affirmation scientifique ne constitue qu’une goutte parmi les multiples découvertes qui confirment le contenu du Livre Saint.

Que la lumière du CORAN illumine nos cœurs!

          Khadime Mb Diop – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.