Matam : Huit (8) affaires au rôle de la deuxième session des chambres criminelles ce lundi

Le tribunal de Grande Instance de Matam démarre sa deuxième  session de la Chambre criminelle, ce lundi 25 juillet jusqu’au 29 du mois. Huit (8) affaires sont inscrites au rôle pour cette deuxième session.

Selon le procureur de la république auprès du tribunal de Matam, Monsieur Elhadji Abdoulaye Ba qui faisait face à la presse régionale lors d’un point de presse tenu vendredi, cette session s’inscrit dans le cadre des séries de réformes entreprises par le législateur pour rendre le service judiciaire plus accessible.

Pour cette deuxième session de la chambre criminelle du tribunal de grande instance de Matam, il y’a huit affaires inscrites au rôle dont quatre cas de meurtre, trois affaires d’infanticides et une autre concernant le trafic international de drogue.

Il s’agit également  pour le législateur de lutter contre les longues détentions préventives avec ces sessions criminelles qui se trouvent être les cours d’assises délocalisées ou qui sont tenues  dans les chambres criminelles, a expliqué le procureur El Hadji Abdoulaye Ba.

Avant d’ajouter que le tribunal de Matam a toujours refusé les longues détentions. « Depuis l’année 2015, le constat est qu’il y a une amélioration par rapport à la condition de détention préventive », s’est-il félicité.

laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.