application_laviesenegalaise_com, LVS OK,
HomeÀ la uneMatam : Abdoul Mbaye veut pêcher dans les eaux de Farba Ngom

Matam : Abdoul Mbaye veut pêcher dans les eaux de Farba Ngom

Abdoul Mbaye en Tournée à Matam dans le Bosséa chez Farba Ngom

Le président de l’ACT (Alliance pour la Citoyenneté et le Travail), Abdoul Mbaye en tournée nationale effectue depuis deux jours dans son périple, l’étape de Matam. Jeudi, l’ancien premier ministre devenu opposant du régime de Macky Sall était au cœur du Bosséa où il rencontrait des militants qui ont adhéré massivement à son projet de société.

Après le Dandé Mayo du bossea au village de Ndiaffane, Abdoul Mbaye  a rencontré plusieurs militants de sa formation à Oréfondé dans l’arrondissement de Agnam, fief du député-maire des Agnams, Farba Ngom.

A Oréfondé, Abdoul Mbaye a rencontré plusieurs militants qui ont adhéré l’ACT.

  • Vidéo (Fr)

Nous sommes venus à Matam parce que nous avons enregistré une forte adhésion de militants de cette zone dans laquelle, les populations ont compris notre projet de société, a dit l’ancien Premier Ministre de Macky Sall.

Il s’agit pour l’ACT d’aller à la rencontre des citoyens et de leurs militants pour expliquer et sensibiliser ces derniers sur le choix d’hommes politiques leaders capables d’amorcer le changement. Appelant les citoyens à tourner le dos aux politiques politiciennes qui ne sont là que pour s’enrichir et non pour l’intérêt des populations.

Selon Abdoul Mbaye, dans sa tournée, il a constaté des choses assez déplorables, un  vécu difficile des populations avec une route de  mauvais état non propice au développement économique.

Ajoutant que les populations se plaignent  également d’absence de matériel agricole, de financement ou de financement insuffisant et un quasi oubli de la part des autorités qui pourtant avaient tenu de gros engagements.

A signaler que Abdoul Mbaye n’a jamais été interdit de meeting dans les Agnam puisque selon lui tel n’était pas dans son programme, mais juste une rencontre avec des militants. Ainsi, lorsque sa délégation est arrivée à Agnam, des enseignants ont souhaité le rencontrer, Thiodaye notamment où le leader de l’act effectuait la prière de crépuscule, les pandores, pour des raisons de sécurité ont signifié à Monsieur Mbaye de ne pas s’arrêter dans la zone des Agnam. La Gendarmerie l’a donc expliqué pour sa sécurité de ne pas tenir une quelconque rencontre qui n’était d’ailleurs pas dans son programme. Mais, il était un devoir pour les forces de l’ordre de l’avertir sur des risques d’accrochage car il y’avait parallèlement une autre manifestation. C’était l’inauguration de la station radio, Bossea Fm, par le maire des Agnam, Farba Ngom.

Lire l’article Abdoul Mbaye a bel et bien tenu un meeting dans le Bossea à Orréfondé

Le vendredi, Abdoul Mbaye s’est rendu dans les villages de Doumga Ouro Alpha et Doumga Rindiaw, dans la commune de Bokidiawé où il a rencontré ses militants.

En partance dans ces villages, des jeunes en provenance de Bokidiawé ont tenté sans succès de saboter leur arrivée dans la commune, a fait savoir Abdoul Mbaye qui lance un appel aux leaders mandataire de venir l’affronter au lieu d’envoyer des jeunes. Aux jeunes, Abdoul leur invite à ne pas accepter la manipulation.

  • Vidéo (Wolof)

(Rejoignez-nous sur Facebook)

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Absence d’électri
Souvenirs : Victoire