Marche en hommage à ses victimes du drame de Demba Diop : Mbour réclame justice

Une semaine après le drame du stade Demba Diop, la population de Mbour, toujours endeuillée, est descendue dans la rue pour manifester sa tristesse. Selon SeneWeb, les mbourois ont choisi l’heure durant laquelle le drame a eu lieu la semaine dernière pour organiser une marche silencieuse effectuée entre le stade municipal et le stade Caroline Faye de Mbour.Mbour réclame Justice

Les populations de tous les sexes et âges se sont données rendez-vous sur les lieux. Habillés en majorité de tee-shirts noirs sur lesquels on peut lire : « Je suis Mbour » au recto et « Mbour en deuil » au verso, les marcheurs ont répondu en masse à l’appel des responsables de Mbour football club.

Avec des pancartes, les Mbourois ont tenu à exposer leurs doléances. « À nos martyrs que nous n’oublierons jamais », « La sécurité dans les stades doit être garantie par l’État », « Pardonner mais pas oublier »; « Saër Seck dégage »… sont autant de messages brandis par les marcheurs. Certains ont simplement arboré des brassards rouges pour montrer leur mécontentement.

Des délégations de clubs sportifs, comme le Casa-sport, sont venues apporter leur soutien aux Mbourois. Les casamançais, tee-shirt verts bien en évidence, ont suivi la procession silencieuse, priant qu’un tel drame ne se reproduise plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.