Le marché d’intérêt national et la gare des gros-porteurs en cours de réalisation à Diamniadio seront livrés en 2018

Le ministre du commerce, Alioune Sarr a salué lundi lors d’une visite de terrain, l’état d’avancement du projet de construction du marché d’intérêt national et de la gare des gros porteurs de Diamniadio.

Ce projet d’un coût global de 50 milliards de francs cfa est le plus gros investissement réalisé au Sénégal et  qui s’étale sur une superficie de  400 000 m² mètres carrés. Cette visite d’étape a permis au ministre Alioune Sarr accompagné du secteur privé et des différents acteurs intervenant dans le projet de constater l’avancement des travaux.marché d'intérêt national et de la gare des gros porteurs de Diamniadio
Selon Alioune Sarr qui note des avancés significatives, la chambre froide construite sur un espace de 1200 mètres carrés sera réceptionné au mois de février prochain quant au marché d’intérêt national et la gare des gros-porteurs en cours de réalisation à Diamniadio, la fin des travaux est prévue au plus tard en avril 2018.
D’ailleurs, le chef de chantier, Cheikh Diouf soutient que le plus dur a été fait à savoir le terrassement et les fondements. L’ingénieur en génie civil a indiqué que l’autre partie du projet est en cours de confection en Turquie.
 Pour rappel, le chef de l’État, Macky Sall, avait procédé à la pose de la première pierre du marché d’intérêt national le 30 mai 2016, un projet exécuté par DM Investment Construction INC de la Turquie.
          Abdoul BABA – laviesenegalaise.com
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.