MANKOO WATTU SENEGAAL : « le processus électoral est gravement corrompu »

L’opposition regroupée dans Mankoo Wàttu Senegaal récuse une fois de plus le ministre de l’Intérieur, en tant qu’organisateur des élections. La réunion organisée hier par Abdoulaye Daouda Diallo relative au cautionnement pour les prochaines élections législatives semble les convaincre davantage.

Dans une déclaration rendue publique à l’issue de la réunion, les opposants soutiennent que “tout le processus électoral menant aux élections législatives est entaché d’irrégularités et de fraudes”, des propos rapportés par nos confrères du journal « EnQuete ».

Se gardant de montrer ces irrégularités pour le moment, l’opposition promet de produire “des preuves qui montrent à suffisance que le processus est déjà gravement corrompu”.

“Nous le montrerons à travers les dispositions introduites dans le code électoral pour des objectifs très précis de s’adjuger des députés selon des critères qui n’ont rien à voir avec le caractère général et impersonnel de la loi (notamment au niveau de la diaspora)”, engage l’opposition. Qui poursuit : “Nous le montrerons à travers les pratiques frauduleuses concernant le fonctionnement des commissions administratives d’inscription sur les listes, en passant par la mise à l’écart de la CENA en tant qu’organe de supervision du processus électoral dans de nombreux cas où des opérations de fraude sont menées”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.