Mamour Cissé à l’émission Grand Jury : « L’arrestation de Khalifa Sall est un tripatouillage politique»

Le secrétaire général du Parti social démocrate Psd/Jant-Bi, Mamour Cissé a déclaré ce dimanche à l’émission Grand Jury de la Rfm, que le dossier Khalifa Sall est une affaire qui relève de politique politicienne. A l’en croire, deux faits sont constatés sur cette arrestation, la cible et le contexte choisi à quatre mois avant les élections législatives.

 « Le maire de Dakar est un adversaire potentiel du pouvoir en place. Même si par ailleurs, le dossier  lui concernant semble être flou aux yeux de l’opinion, il est également loisible de témoigner  que l’argent de la caisse d’avance a contribué à l’essor de la modernisation de la ville de Dakar avec  les travaux exécutés  par ladite de la commune et ayant connue  des avancées significatives.

En effet,  le chef de fil du  Psd Jant-bi affirme que cette  traque est une chasse à l’opposition pour liquider  de potentiels  adversaires qui consistent  une menace sérieuse pour le pouvoir.

Par ailleurs, Monsieur  Cissé s’est également prononcé sur la situation sociale du pays. Les secteurs de l’éducation, la santé connaissent des problèmes énormes, pense-t-il.

Aujourd’hui, après cinq ans passés au pouvoir, dit-il, le bilan de Macky Sall est mitigé et le pouvoir en place a échoué à 70% des promesses, a-t-il dit face à Mamoudou Ibra Kane.

Pour rappel, Mamour Cissé, a été le dernier directeur de cabinet intérimaire de l’ancien  président,  Me Abdoulaye Wade…

Djibrirou Mbaye – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.