Mahammed Dionne charme l’électorat de Matam : « Vous devez être fier de votre fils Macky Sall, le fils de Ndouloumadji et de Nguidjilogne »

Le Premier Ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne,  tête de liste nationale de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Mouvance présidentielle) poursuit son périple dans le Sénégal des profondeurs. C’est dans le cadre de la campagne électorale en vue des Législatives du 30 juillet. A Matam, Dionne charme l’électorat du Nord et vante les projets et réalisations de son mentor (Macky Sall).

Pour charmer l’électorat de Matam, Dionne n’a pas raté son entrée en matière. Il commence par ceci « Bandirabbé Matam, mi salmini one, (salutations en langue poular, les parents de Matam, je vous salue), aujourd’hui le Serrére va accepter d’être l’esclave du Toucouleur… Je vais m’exprimer en poular car je suis dans la terre des origines de mon patron, a-t-il dit pour charmer. Et, c’était  une manière de rappeler aux populations de Matam que Macky Sall est l’un des leurs, qu’elles doivent « exclusivement » voter pour Benno Bokk Yaakaar, coalition de la mouvance Présidentielle.

Arrivée à Matam peu avant 20 heures, Dionne a été accueilli par plusieurs militants, sympathisants et curieux au stade régional de la ville, pris d’assaut dès les premières heures de l’après-midi par les populations venus des dix communes.

Dans sa communication, face à des milliers de militants, la tête de liste de BBY a égrené les réalisations du président de la République, Macky Sall, dans le département de Matam.

Il cite, entre autres, la réhabilitation de la Route nationale numéro 2 (RN2), de Ndioum à Ourossogui, et Ourossogui-Kanel-Bakel dont la pose de la première pierre a été effectuée au mois de mars dernier par le Président Macky Sall lui-même.  Selon Dionne, avec la réhabilitation des routes,  Macky Sall a fini de désenclaver le Fouta qui est resté plusieurs années laissé en rade par les régimes précédents.  Poursuivant, la tête de liste de BBY rassure les populations dont le sommeil est hanté par le phénomène des inondations. « Pour régler définitivement le problème des inondations à Matam, le Président a prévu dans le prochain budget la somme de 9 milliards 200 millions » a annoncé Mahammed Boun Abdallah Dionne.

Visiblement satisfait de la mobilisation, de Agnam à Matam, le premier Ministre a demandé à tous de travailler la main dans la main pour une victoire éclatante de la coalition « Benno Bokk Yaakaar », au soir du 30 juillet prochain. Une victoire qu’il considère déjà comme acquise.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.