HomeActualitéMahammad Dionne : «j’ai éprouvé une honte parce que… »

Mahammad Dionne : «j’ai éprouvé une honte parce que… »


Le Forum de l’administration qui s’est ouvert hier au Centre international de conférence Abdou Diouf a connu un retard de 1h30 mn. Ce qui a causer l’ire du Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne qui a tapé sur la table et a promis des sanctions.

Cette session devait commencer à 11 heures. De 11 heures à 12h30 nous avons mobilisé tout ce beau monde, à attendre. Ce n’est pas normal». Ces propos sont du chef du gouvernement sénégalais, Mahammad Boun Abdallah Dionne. 

Cette ire est causée par le retard noté dans la diffusion d’un film sur l’administration qui devait marquer le début de la cérémonie.

Ce retard, qui plus est, s’est fait devant le chef de l’Etat est intolérable d’autant plus que, sert-il, c’était l’occasion de montrer un nouveau visage de l’administration sénégalaise. Défi raté selon lui : «Je pense que pour ce forum dont l’objectif est justement de magnifier le renouveau du service public tel que souhaité par le chef de l’Etat, on devait montrer une autre image de l’administration devant le chef de l’Etat en tant que chef de l’administration. J’ai éprouvé une honte parce que le film n’a pas démarré à temps», a-t-il martelé.

Et justement, pour lancer un message fort quant au vœu de redynamiser le service public, le Premier ministre promet de sanctionner : « La première cession démarre avec 1h3mn de retard. C’est inadmissible et on ne va pas laisser passer. Il faut qu’on apprenne à sanctionner positivement et négativement également. C’est le message que je voulais dire ici. C’est un cri du cœur. Comment rassembler l’élite de l’administration sénégalaise et attendre une heure de temps pour démarrer la cession ? Je pense qu’il y a des choses à revoir également», a-t-il conclu.

Pressafrik

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Campagne de producti
En images la finale