HomeLe SénégalLougaMagal Darou Mouhty : Un CRD préparatoire au menu d’une rencontre

Magal Darou Mouhty : Un CRD préparatoire au menu d’une rencontre


La 73 édition de magal de Darou Mouhty se prépare activement, un comité régional de développement ( CRD ), s’est tenu, ce lundi, dans la cité religieuse de Borom Darou. Une rencontre présidée par le gouverneur de Louga, en présence des chefs de service de la région de Louga et des membres du comité d’organisation.

« Après le Magal de Touba, celui de Darou Mouhty fait parti des événements qui draine le plus de talibés mourides. Pour préparer cet événement il faut un dispositif particulier a soutenu le gouverneur de Louga », Ange FAYE.

L’éclairage, la santé, la sécurité, l’hydraulique, le transport, l’élevage entre autres ont été passé en revue. Toutes les parties concernées ont prit part à ce Crd. Le comité d’organisation par le biais de son président Serigne Baassirou Abdou Khoudoss a insisté sur le plan de circulation de la cité religieuse de Darou Mouhty le jour du magal pour éviter des problèmes de déplacements.

Le magal de Darou Mouhty commémore les retrouvailles entre Cheikh Ahmadou Bamba et son talibé, frère cadet Mame Thierno Birahim Mbacké. Elle est célébrée chaque année, 15 jours avant le début du ramadan.

L’édition de cette année sera le deuxième magal du nouveau khalif de Draou Mouhty Serigne Cheikh Abass Mbacke

    Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

    Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
    Football : Juventus
    Incendie au marché

    Publicité

    AUCUN COMMENTAIRE

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

     

    Publicité

    Autres Articles

    Annonces