HomeActualitéMacky Sall sur le budget de la Présidence : « Je coûte moins que Wade »

Macky Sall sur le budget de la Présidence : « Je coûte moins que Wade »

Palais - Gouvernement du Sénégal

En termes d’allocation budgétaire de la présidence de la République, Macky Sall soutient qu’il n’a pas encore atteint le niveau du budget de son prédécesseur. Selon « LeQuotidien« ,  Macky Sall qui séjourne à Dubaï depuis samedi dernier, pour les besoins du Sommet mondial des gouvernements, assure que le budget actuel de la présidence de la République  coûte moins cher au contribuable sénégalais que celui sous le régime d’Abdoulaye Wade.

Le Président Sall, dont les propos ont été repris par  la presse en ligne, précise que le budget du Palais a certes connu une hausse depuis 2012, année de son arrivée au pouvoir, mais il n’a pas encore atteint 97 milliards, son niveau sous son prédécesseur. «Jusqu’à présent, je n’ai pas atteint ce montant»,  indique Macky Sall. Il explique qu’en 2013, le budget de la Présidence était de 43 milliards de francs Cfa. En 2014, il est passé à 61 milliards de francs Cfa.

Cela, à cause des grands travaux de l’Agence en charge de la promotion des investissements et des grands travaux (Apix). Actuellement, déclare Macky Sall, le budget de la Présidence est arrêté à 81 milliards de francs Cfa, en raison des bourses familiales qu’il a portées à 30 milliards de francs. «Il faut que les gens arrêtent», martèle le président de la République. Ces détracteurs considèrent, malgré tout, que le budget de la Présidence ne cesse d’augmenter.

Pour rappel, l’économiste Mamadou Lamine Diallo disait, à l’occasion de la rencontre de la 2e coordination du mouvement Tekki, tenue en décembre dernier, que «Macky Sall coûte 40 millions de francs Cfa par jour au Sénégal».

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Saint Valentin : His
Classement des unive