Macky Sall se confie : «Je ne combattrai jamais Harouna Dia»

Lors d’une audience au palais accordée à des responsables politiques de Kanel, Macky Sall s’est voulu ferme sur sa relation avec l’homme d’affaires, Harouna Dia, établit au pays des « hommes intègres »(Burkina Faso).

Nos confrères de l’Observateur nous révèlent les tenants et les aboutissants de cet entretien entre le patron de l’APR et une délégation de responsables politiques  de Kanel conduite par le maire de Orkadiéré, Daouda Dia, non moins Questeur à l’Assemblée Nationale.

Selon l’Obs, évoquant ses rapports avec le milliardaire Harouna Dia, Macky Sall a indiqué qu’il ne combattrait jamais son frère. «Harouna est un ami et un frère. Je ne poserai aucun acte contre cet homme qui a cru en ma personne depuis le premier jour de notre rencontre. Harouna a tout fait pour moi et pour notre parti. Il reste un compagnon de toujours avec qui j’entretiens les meilleures relations. Ce sont les manipulateurs qui viennent vous dire que j’ai envoyé quelqu’un à Kanel pour le combattre, mais c’est faux. Je n’ai jamais envoyé personne à Kanel.», a dit Macky Sall devant le frère de l’homme d’affaires d’après l’Obs.

Le Président Sall, comme pour se faire mieux comprendre, prend le temps de revenir sur la profondeur de ses relations avec son frère Harouna Dia. Narrant devant une assemblée émue, les épisodes du plan d’humiliation mis en place par l’ancien régime qui, après l’avoir poussé au départ de l’Assemblée nationale, avait ensuite entrepris de le chasser de son domicile de fonction, Macky soutient : «Mon épouse et moi n’oublierons jamais ce que cette personne a fait pour nous. Je vous révèle ici qu’après ma victoire en 2012, c’est la première personne que j’ai appelée. Entre Harouna et moi, du reste entre nos deux familles, c’est du sérieux. Ça dépasse les relations politiciennes. C’est un frère.»

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.