HomeActualitéMacky Sall, l’otage d’un clan ? (Me El Hadji Diouf)

Macky Sall, l’otage d’un clan ? (Me El Hadji Diouf)

MACKY SALL -Contribution

Macky Sall, l’otage d’un clan ? C’est ce que pense le député et avocat El Hadji Diouf, convaincu que le chef de l’Etat «est entouré d’expérimentés de la vie politique. Ce sont ces gens-là qui l’entourent et qui le trompent à longueur de journée. En dehors de la présidence de la république, toutes les autres institutions sont dirigées par des gens qui ne sont pas issus de l’Apr. Cela n’a jamais existé», fait constater Me El Hadji Diouf, qui charge et tire encore sur le successeur d’Abdoulaye Wade.

«Macky Sall est un président qui dirige, mais il ne contrôle rien du tout. C’est une ruse qui a fini d’avoir raison de lui, parce qu’il est trop gentil. Il est entouré de vieillards à qui on ne peut rien refuser. Il leur donne tout au détriment de son parti», déplore-t-il, en allusion au compagnonnage entre le Ps d’Ousmane Tanor Dieng, l’Afp de Moustapha Niasse et l’Apr.

«Wade était vieux, mais faisait confiance à la jeunesse, rappelle-t-il. Macky est jeune, mais ne fait confiance qu’aux vieux. Les plus jeunes ministres du Sénégal ont été nommés par me Wade. Macky Sall ne fait confiance qu’aux vieux et aux transhumants. Cela risque de lui coûter très cher», met-il en garde, dans un entretien à l’Observateur.

«Le mot retraite existe, mais pour d’aucuns, il n’existe pas. Il faut savoir partir» conseille-t-il à la vieille garde.

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Le député Moustaph
Israël rappelle ses