HomeActualitéMacky Sall inaugure la Centrale Solaire de Santhiou Mékhé

Macky Sall inaugure la Centrale Solaire de Santhiou Mékhé


La centrale solaire photovoltaïque de Santhiou Mékhé a été inaugurée ce jeudi par le chef de l’État Macky Sall. Ce projet solaire avec 30 MWC est conduit par la société d’investissement européenne Meridiam et le Fonds souverain d’investissements stratégiques (FONSIS) du Sénégal, en partenariat avec Senergy SUARL, une société sénégalaise de développement de projets énergétiques.

La centrale solaire de Senenergy Pv Sa d’une puissance de 30 Mw pour un coût de 27 milliards de francs FCFA, a été inaugurée par le président de la République. Ce projet entièrement financé par le Fonsis, Meridiam, Senenergie Sa et Proparco, permettra d’atteindre l’objectif de 20% d’énergie renouvelable selon le chef de l’État et ce dès 2017.

Selon Dakaractu, 64 millions de f cfa, c’est la somme des recettes fiscales que la nouvelle centrale solaire de Santhiou Mékhé va générer. Le chef de l’Etat qui l’a annoncé, estime que cette centrale va contribuer à booster le développement de la localité tout améliorant les conditions de vies des populations. Le président a dans la foulée, annoncé la réalisation de 8 autres centrales à Diass, Kidira, Goudiry, Médina Gounass, Dionewar, Niodior, Bassoul, entre autres…

Dakaractu

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Visite de la délég
Sommet du G5 à Bama