Louga : Macky Sall annonce 90 milliards pour le désenclavement de l’île-à-Morphil

Le président de la République, Macky Sall a promis, vendredi à Louga, de désenclaver l’île-à-Morphil-à-morphil en déroulant un vaste programme de construction de routes dont le financement évalué à 90 milliards est déjà disponible, écrit l’agence de presse sénégalaise (APS).

Cette route qui passera par Halwar, Demette, Saldé et  Ngouye va aider à désenclaver le Fouta grâce au Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (PUMA), a dit le président Sall lors de la 53e ziarra annuelle Thierno Mountaga Daha Tall.

Ce programme routier va concerner aussi le Diéry, a dit le chef de l’Etat qui a, dans la foulée, annoncé la construction de la route Ndioum-Ourrossogui-Matam-Kanel ainsi que l’érection d’infrastructures pour l’électrification et l’alimentation en eau des villages.

« Tout cela sera pris en charge par le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) », selon Macky Sall qui a fait remarquer que « ces populations rurales ont les mêmes droits que celles urbaines concernant les réalisations prévues par le gouvernement ».

Le président de la République a aussi affiché sa volonté de terminer les travaux du mausolée Seydou Nourou Tall de Dakar, relevant toutefois que « les procédures administratives peuvent ralentir ce vœu qui sera réalisé si tout se passe comme prévu ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.