L’intersyndicale des travailleurs de l’aéroport de Dakar, dénonce une nébuleuse dans le transfert du personnel à Diass

A moins de trois mois de l’ouverture de l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) prévu le 07 décembre, l’intersyndicale des travailleurs de l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar, est montée au créneau pour se faire entendre. En assemblée générale, ce matin les travailleurs des Aéroports Du Sénégal ( ADS ) dénoncent la nébuleuse notée autour du transfert des travailleurs de l’aéroport de Dakar vers celui de Diass.

Selon le coordonnateur de l’intersyndicale de la plateforme aéroportuaire, Serigne Moustapha Gaye, il est hors de question de parler de recrutement pour ses travailleurs, il faut un transfert total des travailleurs de l’aéroport de Dakar vers le nouvel aéroport de Diass.

Les travailleurs ont sonné la mobilisation, ce mardi à Dakar,  et ont soutenu que le combat ne vient que commencer, ils n’accepteront pas d’être sacrifié, car  l’ADS a renoncé à ses recettes pour financer à hauteur de plus de 280 milliards pour la construction de l’aéroport de Diass.

L’intersyndicale compte mettre sur pied un plan d’action pour sauvegarder l’intérêt des travailleurs. Ainsi, elle compte rencontrer leur ministre de tutelle, des transports aériens dirigé par Maimouna Ndoye Seck pour la satisfaction de leurs revendications a soutenu M. Gaye. Si rien n’est fait, les travailleurs comptent saisir le chef de l’Etat, Macky Sall et dans leur plan d’action, ils n’excluent pas de paralyser.

 

           Abdoul BABA – Laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.