HomeSportLigue des champions : Le Real de Madrid rejoint la Juventus en finale

Ligue des champions : Le Real de Madrid rejoint la Juventus en finale


application_laviesenegalaise_com, LVS OK,

Le Real Madrid de Zinédine Zidane a été malmené mercredi par l’Atlético de Madrid en demi-finale retour de la Ligue des champions, mais Benzema et Isco lui ont permis de se qualifier pour sa deuxième finale de suite (2-1).

Le match : 2-1

Méconnaissable la semaine dernière au Santiago-Bernabeu (défaite 0-3), l’Atlético de Madrid a retrouvé un visage plus familier mercredi en demi-finale retour de Ligue des champions. Pour leur dernier match européen au stade Vicente-Calderón, qui sera démoli puis transformé en centre commercial, ils ont retrouvé leur identité : intensité, engagement et agressivité. Ils n’ont laissé aucun répit aux joueurs de Zinédine Zidane, leur mettant une pression – et un pressing – terrible. Ils récupéraient tous les deuxièmes ballons et Keylor Navas a dû s’employer pour sortir une première tentative de Koke (5e). Si le gardien du Real n’a rien pu faire sur la tête surpuissante de Saul (12e), il a failli arrêter le penalty topé par Antoine Griezmann (le ballon a touché ses deux pieds) mais il n’a pas eu la main assez ferme (16e). Il aurait pu éviter au Real Madrid de prendre deux buts en 16 minutes en Ligue des champions pour la première fois de son histoire.

Le joueur : Benzema, l’altruiste décisif

Dans le duel à distance que Karim Benzema disputait avec Antoine Griezmann, l’attaquant français s’est souvent retrouvé face à son compatriote, qui venait défendre dans sa propre surface. Il a d’ailleurs été plus efficace dans cet exercice que Savic, Godin et Gimenez : les trois défenseurs de l’Atlético se sont fait enfumer par Benzema sur la réduction de l’écart. Le Français les a éliminés d’un double contact le long de la ligne de corner, avant de servir Kroos en retrait dont la frappe était détournée par Oblak, juste devant Isco. L’oublié de Deschamps a régalé ses partenaires. Il s’est rendu très disponible, altruiste et a beaucoup combiné avec Isco et Marcelo. Il ne lui a manqué qu’un but pour que sa prestation soit proche de la perfection. Mais sa tête plongeante est passé juste à côté de la lucarne (74e).

La finale prévue le 03 juin à Cardiff mettra aux prises le Real de Madrid tenant du titre à la Juventus.

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Séminaire post-foru
Préparatifs mondial