«L’IGE travaille pour le compte du chef de l’Etat, Macky SALL» Daouda FAYE

Invité dans l’émission «Grand Jury » de la Rfm, ce dimanche, El Hadj Daouda Faye, dit être convaincu que  l’Inspection générale d’Etat (Ige), travaille pour le Président de la République.

«L’Ige n’est pas comme la Cour des comptes. Le rapport de l’Inspection générale d’Etat est exclusivement destiné au Chef de l’Etat. Parce que l’Ige fait dans des recommandations», a-t-il laissé entendre.

Effectivement, sur l’affaire de la caisse d’avance de la Mairie de Dakar, l’ancien maire de Kaolack dira que l’affaire Khalifa Sall placé sous mandat de dépôt est une affaire qui a des odeurs politiques.

« L’affaire Khalifa Sall est forcément politique, car si le président de la République le voulait il n’aurait pas transmis le rapport de l’Inspection générale d’Etat à la justice. Il a un pouvoir discrétionnaire sur ces rapports. Et autre chose l’Ige ne parle pas dans ces recommandations de poursuite judiciaire il donne des recommandations pour une meilleure gestion», a dit le patron du mouvement «Agir pour ne pas subir ».

Avant de poursuivre : « mettre quelqu’un en prison ne règle pas le problème de la gestion des deniers publics, il faut changer les règles».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.