L’Etat invité à créer des champions nationaux numériques ( Expert )

En marge de l’édition « les mardis numériques » organisés hier par la chambre de commerce d’industrie et d’agriculture de Dakar, le directeur de la fondation Gaindé 2000 a invité l’État à faire preuve de patriotisme en créant des  » champions nationaux numériques  ». Selon Ibrahima Diagne, il est temps que l’État ait confiance aux entreprises sénégalaises car tous les projets d’informatiques d’envergures de l’État sont confiés à des sociétés étrangères.champions nationaux numériques

Pour Monsieur Diagne, « à ce rythme, si la tendance n’est pas rectifiée, les sociétés locales au Sénégal ne pourront jamais être compétitives ». Ainsi, « pour devenir une société numérique forte, il faut que l’État ait une préférence nationale pour les projets d’informatiques au Sénégal » a recommandé M. Diagne. La deuxième séance « des mardis numériques » a porté sur le thème  »L’État, Principal acteur de la transformation numérique » .

La rencontre a été présidée par le directeur de cabinet du ministre de la promotion des investissements, des partenariats et du développement des téléservices de l’État. Parlant au nom de la ministre Khoudia Mbaye, El Hadji Ndiogou Diouf a rassuré que l’État va accompagner les acteurs dans le cadre du partenariat public – privé.

     Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.