Les Sénégalais Rapatriés des Etats-Unis menacent de s’immoler par le feu, ils donnent un ultimatum à Macky Sall

Les Sénégalais Rapatriés des Etats-Unis ont tenu un sit-in devant l’Ambassade du pays de l’Oncle de Sam à Dakar. Lors d’un point de presse, ils ont accusé le gouvernement d’être à l’origine de leur rapatriement.

Le porte-parole du jour, en l’occurrence Alioune Fall a affirmé qu’ils ont ont déjà acheté du carburant et n’hésiteront pas à s’immoler par le feu devant le Palais de la République si Macky Sall ne les reçoit pas. Il est revenu sur leurs déboires et a déploré leurs mauvaises conditions de rapatriement.

Cette sortie dans la presse de ces sénégalais qui ne savent plus à quel saint se vouer est la troisième, mais en réponse à leur préoccupation, le gouvernement ne s’est fendu que d’un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis qui a fait un démenti sur certaines allégations faisant état d’indemnisations.

Pour rappel, lors d’un point presse organisé le 20 avril dernier au siège d’Amnesty International, ces sénégalais avaient lancé l’alerte de s’immoler devant le palais. Aujourd’hui, ils reviennent encore à la charge et veulent rencontrer le chef de l’Etat dare dare sinon……….

«Ce qui est sur et certain est que nous sommes prêts, engagés et même déterminés à user de tout les moyens nécessaires pour avoir satisfaction car aujourd’hui nous sommes comme des morts-vivants, et si nous n’avons pas satisfaction dans les jours à venir, le peuple Sénégalais sera témoin d’immolations devant des institutions » avait déjà menacé l’un d’entre eux du nom de Aliou Beye. Ces sénégalais dans le désarroi n’hésiteraient pas à mettre en exécution leur menace qu’ils viennent de réitérer lors de leur sit-in devant l’ambassade des Etats – Unis au Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.