«Les installations anarchiques sont à l’origine des incendies dans les marchés» Ministre de l’intérieur

novembre 6, 2013 No Comments »
«Les installations anarchiques sont à l’origine des incendies dans les marchés» Ministre de l’intérieur

Pub


Hier, le ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo, en compagnie de la Directrice de la police nationale, Anna Sémou Faye, a fait le tour de plusieurs directions relevant de son département. Une occasion pour révéler que «les installations anarchiques sont à l’origine des incendies dans les marchés».

Le ministre de l’Intérieur a effectué hier une visite dans plusieurs structures pour connaître les manquements dans ses services en vue de réussir sa mission. Les directions de la sécurité publique, du budget et des matériels, de la protection civile et la Brigade nationale des sapeurs-pompiers ont été visitées.

Face à la recrudescence des incendies dans plusieurs marchés de Dakar, le ministre de l’Intérieur a saisi l’occasion pour fustiger les installations anarchiques au niveau des marchés, la cause principale des nombreux incendies.

«Nous envisageons de prendre des mesures face aux incendies dans les marchés. C’est d’ailleurs l’objet de ma visite à la protection civile. Avec les sapeurs-pompiers, on va travailler pour mettre fin à la recrudescence des incendies dans les marchés. Il y a la présence des installations anarchiques, l’électricité est branchée sans aucune norme dans les marchés, à Sandaga et dans plusieurs autres marchés», dit-il, avant d’ajouter que même ce qui s’est passé hier au niveau de Thiaroye-Automobiles est un court circuit. On retrouve le même phénomène. On fera face obligatoirement pour éradiquer l’anarchie.

Le ministre de l’Intérieur est aussi revenu sur l’affaire de la drogue dans la police pour confirmer la radiation du commissaire Cheikhna Cheikh Sadibou Keïta, l’ex-patron de l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis) qui avait, dans un rapport, mouillé l’ancien Directeur général de la police, Abdoulaye Niang, dans une affaire de trafic de drogue. Le ministre de l’Intérieur a confirmé qu’il a été radié de la police par décret, mais il conserve ses droits à la pension.

Revenant sur sa tournée, il déclare qu’à la Direction générale de la police, il a constaté des difficultés dans le cadre du travail, des problèmes de locaux, de mobiliers et surtout un manque de personnel. «Avec les autorités, un programme futur de recrutement pour doter ce corps de beaucoup plus de personnel sera mis en place. On va tout faire pour combler ce manque de personnel par la mobilité, mais surtout avec les télécommunications», a indiqué le ministre de l’Intérieur avant d’ajouter que Madame la Directrice générale de la police a un programme très ambitieux. «Je la félicite pour la vision qu’elle a pour cette structure, nous sommes engagés à l’accompagner. Il faudra une Direction de la police nationale très forte, un corps très soudé pour parvenir à mettre la sécurité dans ce pays», fait-il remarquer, promettant de remplacer tout le personnel parti à la retraite.

Pub

Share Button

Share on Facebook



Poster un commentaire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Current day month ye@r *