Législatives du 30 juillet : L’APR s’adjuge la part du lion et brouille les autres !

C’était bien prévisible et la publication des listes officielles pour les prochaines législatives n’a fait que confirmée la grande désolation des uns et des autres, tant du côté de l’opposition que dans la grande famille de BBY.

Voir l’article : liste nationale des candidats de Benno Bokk Yaakaar

D’abord, pour ce qui est du parti au pouvoir l’on ne parvient toujours pas à comprendre encore moins à digérer la disqualification d’Ibrahima FAYE malgré qu’il soit le beau-frère du Président de la République, pour la course à l’Assemblée Nationale. Plusieurs voix se sont donc levées parmi les proches du Président pour fustiger la manière d’élaboration des listes au sein de BBY

Selon nos confrères de xibaaru, pour les membres du comité électoral national de l’AFP, il s’est agi là d’une rupture du dialogue au moment de la phase finale des confections des listes pour les législatives comme le confirme Alioune Badar Ndiouck  « Nous condamnons avec la plus grande énergie la décision unique qui a entouré cette procédure qui s’est effectuée sans concertation au moment du dépôt des listes », a déploré Monsieur Ndiouck dont les propos sont rapportés par xibaaru, ajoutant «qu’il est incompréhensible qu’un candidat unanimement désigné par l’ensemble des composantes de Benoo Bokk Yakaar comme à Malem Hodar où le député sortant Cheikh Ndiaye est remplacé au dernier moment par un candidat d’un autre parti, une décision qui n’a fait l’objet d’aucune consultation ».

Pour les adeptes du Parti Socialiste, plus précisément ceux de Saint Louis, ils ont le grand regret de ne pas être ni sur les listes départementales, et celles nationales n’en parlons pas. N’acceptant pas cette attitude de l’APR, une concertation se tiendra au plus vite possible pour définir les mesures adéquates contre cette machination qui ne répond en rien à l’objectif de BBY.

Une chose est sûre, on ne s’amuse pas avec un enfant en le faisant dos et le pouvoir c’est avoir la possibilité de faire ce que les autres ne peuvent pas faire et l’APR l’a encore prouvé.

         laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.