Législatives – Amadou Alassane Sow dit Zoro, premier adjoint au maire de Thilogne apporte son soutien au Président Macky Sall

Amadou Alassane Sow dit Zoro, premier adjoint au maire de Thilogne apporte son soutien au Président Macky Sall et défie son frère Mamadou Elimane Kane dit MEK qui a brandi le vote sanction au quel cas les investitures se feront sans concertation. En bouclier de Farba Ngom, Zoro affiche son soutien total au chef de file de la coalition BBY, Macky Sall.

Voici in extenso, la déclaration du premier adjoint au maire de Thilogne, parvenue à la rédaction de laviesenegalaise.com

 

DECLARATION

« Je pense qu’il est de mon devoir aujourd’hui, en tant que 1er Adjoint au Maire de la Commune de Thilogne élu par l’ensemble des populations de la localité en général et les militants de l’APR en particulier,  je pense bien que je détiens la légitimité de parler et d’apporter des clarifications et précisions de taille aux  propos de mon cher ami et frère Mamadou Elimane KANE  suite à sa sortie il y a quelques jours dans différents organes de presse.

Je souhaiterais et j’aimerais bien qu’un fils de notre chère ville militant de l’APR  soit investit sur la liste de BBY aux élections législatives du 30 Juillet 2017.

C’est mon plus grand souhait mais sans condition car je réaffirme ici mon engagement et ma volonté de soutenir et de respecter le choix du Président de la République,  son Excellence Monsieur Macky SALL, Président  de la Coalition BBY.

Sur ce, je lance un appel solennel aux populations de Thilogne, et à tous les militantes et militants de l’APR  de  continuer à accompagner, de soutenir et de respecter une fois encore le choix que le Président de la République nous aurait proposé dans le département de Matam sur les listes aux élections législatives.

Je le soutiens compte tenu des réalisations concrètes, les chantiers qui sortent de terre et qui sont entrain d’être réalisés dans la Commune de Thilogne.  C’est cette réalité qui me pousse d’ailleurs a initié le slogan  « Thilogne en chantier ».

Je cite : le centre de santé moderne de référence dont la valeur est estimée à plus d’un milliard de nos francs, la construction du 2éme forage de la ville pour l’approvisionnement correcte en eau et qui coûter des centaines de millions, l’hôtel de ville, les multiples billets à la Mecque,  l’axe reliant Thilogne-Saré Liou et Mberla Béllé et j’en passe…

Je ne dis pas que cela suffit mais c’est  encourageant et rassurant,  Monsieur le Président, Merci.

Thilogne  a besoin que vous continuez d’avantage à soutenir ses populations, en équipant nos deux centres de formations  pour les mettre en œuvre, le Centre Socioculturel, Complexe et Collectif de la Mairie, le CEDAF de Thilogne et l’extension du réseau électrique au niveau de nos quartiers périphériques.

Vraiment merci encore une Monsieur le Président, de 1960 à nos jours,  c’est sous votre magistère que Thilogne est mis sur les rampes de l’émergence.

Je ne saurais terminer mes propos sans pour autant remercier l’incontestable leader de la région de Matam, national et international  je veux nommer mon frère et ami l’honorable député, Maire des Agnam Farba NGOM qui n’est pas en reste sur la réalisation de ses projets à Thilogne.

Farba, vous nous aviez montré et prouvez l’amour que vous portez pour notre cher Commune, c’est pourquoi Thilogne reste et restera toujours fidèle avec vous aux côtés du président, Macky Sall. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.