Législatives 2017 : La violence s’invite dans la campagne électorale à Grand Dakar

Le début de la campagne électorale est émaillé d’incident à Grand Dakar entre militants de la coalition Benno Bokk Yaakar et ceux de la coalition Manko Taxawu Dakar. Le bilan des affrontements  fait état de plusieurs blessés dont deux dans un état grave.
La coalition Benno Book Yaakar accuse les militants de la coalition Manko Taxawu Dakar d’avoir joué la carte de la provocation en les trouvant sur leur terrain en pleine préparation pour le lancement de leur campagne. Du moins c’est ce qu’à fait savoir Jean Baptiste Diouf, maire de la commune de Grand Dakar.
Sur les ondes de la radio Sud Fm, Monsieur Diouf  investi par la coalition BBY à Dakar affirme que des jeunes armés de coupes-coupes et de couteaux ont attaqué leur groupe. Deux personnes dont une femme ont été grièvement blessés et transférés à l’hôpital.
Ainsi, ils comptent porter plainte contre la coalition Manko Taxawu Dakar car les auteurs de ces actes ont été bien identifiés à travers des photos prises par leurs militants. Selon eux, ces jeunes seraient descendus de la caravane de cette coalition où se trouvaient Barthélémy Diaz et Bamba Fall.
Interrogé par Sud fm sur ces violences notées à Grand Dakar, Cheikh Guèye, membre de la coalition Manko Taxawu Dakar, regrette. Il soutient que leur caravane a mobilisé du monde ce qui fait que dans de pareilles situations, il est difficile voire impossible de canaliser toute la foule.  Non sans rappeler que leur coalition milite pour une campagne apaisée.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.