League des champions : L’arbitre de Barça-PSG l’Allemand Denis Aytekin puni ?

L’arbitrage de l’Allemand Denis Aytekin, mercredi soir lors de Barça-PSG (6-1), n’aurait pas plu à l’UEFA qui envisagerait de le priver du reste de la Ligue des champions.

Certes les joueurs parisiens ont une grande part de responsabilité dans la correction subie mercredi soir sur la pelouse du Camp Nou (6-1) et leur élimination honteuse en huitièmes de finale de la Ligue des champions après leur large victoire de l’aller (4-0), mais l’arbitrage de Denis Aytekin pose néanmoins question, y compris au sein même de l’UEFA, selon Marca.

Le quotidien espagnol, pro-Real Madrid est-il bon de préciser, indique en effet que Pier Luigi Collina, responsable de l’arbitrage au sein de l’UEFA, n’aurait pas apprécié la performance de l’Allemand, critiqué pour avoir accordé deux penaltys aux Catalans, mais oublié d’en siffler un pour une faute pourtant évidente de Javier Mascherano sur Angel Di Maria.

S’il ne peut pas prendre de sanctions proprement dites à l’encontre de M. Aytekin, M. Collina, qui dispose du rapport du délégué, peut décider de le priver du reste de la compétition cette saison, ou le « rétrograder » en Ligue Europa. Il sera ainsi intéressant de jeter un œil sur les nominations des arbitres pour les quarts de finale des deux compétitions européennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.