HomeSportLe Triathlon mis à l’honneur au Sénégal

Le Triathlon mis à l’honneur au Sénégal

Le Triathlon mis à l’honneur au Sénégal

Le président du Comité national de promotion (CNP) du triathlon, Boubacar Gaye, a annoncé ce lundi 15 mai, la tenue d’importantes activités de ladite discipline au pays de la Teranga, dans les deux années à venir, dont l’organisation des championnats d’Afrique en 2018.
 
Le Triathlon mis à l’honneur au Sénégal. L’Assemblée générale de la Confédération africaine a en effet décidé d’octroyer au Sénégal l’organisation en 2019 de l’Assemblée générale couplée aux championnats d’Afrique de triathlon. En plus de cela, le Sénégal devra accueillir des ateliers de formation cette année, entièrement financés par l’Association des Pays Francophones de Triathlon (FRATRI).
 
Deux jeunes athlètes de 16 ans, Mamadou Sy et Banel Diaw représenteront le Sénégal aux Jeux africains de la jeunesse, prévus à Alger en juillet 2018. Cette compétition est qualificative aux Jeux olympiques de la jeunesse de Buenos-Aires en 2018.  Séga Mbengue Diop va de son côté représenter le Sénégal à la Coupe du monde à Madrid le 28 mai.
 
Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Chiffre du jour prop
Ramadan : Plus de 50