HomeDiplomatieLe Sénégal réélu au premier tour au Conseil Exécutif de la COI

Le Sénégal réélu au premier tour au Conseil Exécutif de la COI

la Commission Océanographique Intergouvernementale

application_laviesenegalaise_com, LVS OK,

A l’occasion de la 29e session de l’Assemblée de la Commission Océanographique Intergouvernementale (COI) qui prend fin le 29 juin 2017, à Paris, le Sénégal a été réélu, au premier tour, ce 28 juin, au Conseil Exécutif de la COI, pour la période 2017-2019.

Cette importante réélection, avec le soutien précieux de l’ensemble des pays amis, est l’aboutissement d’un engagement reconnu du Gouvernement du Sénégal en faveur de l’amélioration de la gestion des ressources marines et de l’environnement marin, du renforcement des capacités institutionnelles dans la prise de décision, sans omettre le développement durable et les changements climatiques.

Composé de 40 Membres élus parmi les 148 Etats que compte la COI, le Conseil Exécutif se réunit annuellement. Il a pour rôle principal l’examen des questions et des éléments des plans de travail en cours et la préparation des assemblées biennales de la COI.

Mise en place en 1957, la COI œuvre en faveur de la coopération internationale et de la coordination de programmes dans les domaines de la recherche et de l’observation marine, la conservation et la protection des  environnements marins, l’atténuation des risques et le développement des capacités, en vue d’assurer une gestion efficace des ressources des océans et des zones côtières.

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Le Juge Ahmadou TALL
Images inédites : S