Le Saes a décidé de ne plus tolérer les retard de salaires.

Le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (Saes), Section Université Cheikh Anta Diop de Dakar, a décidé de ne plus tolérer les retard de salaires. Il menace de cesser toutes activités, à compter du 1er de chaque mois si l’Etat ne prend pas en compte leur revendication.

Le coordonnateur de cette section, Ibrahima Daly Diouf indique que désormais si les salaires ne sont pas payés à la fin du mois, à partir du premier, ils observeront un arrêt de travail jusqu’à paiement effectif de ses collègues. Les camarades du secrétaire général du Saes, Malick Fall ont constaté que depuis des mois leurs salaires ne tombent pas à temps.

C’est pourquoi, le Lundi 09 janvier dernier, le Saes a observé un débrayage avec un arrêt de travail toute la journée suivi d’une assemblée général de campus. En effet, jusqu’au vendredi 6 janvier dernier , les salaires du mois de décembre des personnels de l’Université n’étaient pas encore payés. Au moment où les autres fonctionnaires et agents de l’Etat ont perçu leurs salaires avant même la fin du mois de décembre, pour faire face à leurs nombreuses charges souligne M.Diouf dans le journal WalfQuotidien.

Ibrahima Dally Diouf et ses camarades sont dans une dynamique de combat. Dans les jours à venir, ils seront à l’université de Thiès, pour un réunion du bureau national élargi afin de discuter sur les modalités d’un dépôt de préavis de grève concernant la question de la retraite.

senego

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.