« Le problème le plus pressant à Touba c’est l’eau, sa potabilisation et son approvisionnement normal » Serigne Cheikh Aliou

Célébration de la journée mondiale de l’eau ce 22 mars, la cité religieuse de Touba fait parti des rares villes au monde ou l’eau est gratuit. Toutefois celle-ci rencontre d’énormes problèmes liés à la qualité et à la quantité du liquide précieux.

Selon le responsable de Maou Rahmati, la structure en charge de la distribution de l’eau à Toua, Serigne Cheikh Aliou estime que le chemin est encore trop long pour assurer à la ville sainte une eau de qualité et en quantité suffisante. « Le problème le plus pressant à Touba c’est l’eau, sa potabilisation et son approvisionnement normal en qualité et en quantité suffisante.

Ce n’est pas à coups de Comités régionaux de développement approximatifs à l’approche du magal que l’on arrivera à régler ce casse-tête. Il faut des projets spécifiques et ambitieux à la dimension de l’importance des exigences. Nous ne devons plus penser que l’Etat et le Khalife seuls doivent supporter le coût du ravitaillement en eau ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.