Le Président ghanéen élu, Nana Akufo-Addo en visite privée de trois jours au Nigeria

En visite privée de trois jours au Nigeria, le Président ghanéen élu, Nana Akufo-Addo s’est entretenu ce mardi avec son homologue nigérian Muhammadu Buhari. Avant cette rencontre Akufo-Addo a rencontré hier lundi Owelle Rochas Anayo Okorocha, le gouverneur de l’Etat d’Imo et ont discuté sur des questions d’intérêts communs.

L’entrevue entre Akufo-Addo et Buhari a porté sur l’avenir des relations bilatérales entre le Ghana et le Nigeria. Akufo-Addo est au Nigeria dans le cadre de la cérémonie de remise des prix Africa Awards 2016.

En s’adressant à la presse après son entretien avec Buhari, le Président ghanéen élu a déclaré être venu se présenter formellement à Buhari pour une connaissance mutuelle et lui souhaiter ensuite un bon anniversaire.

En détails, le successeur du Président John Mahama a, d’après l’agence de presse gouvernementale, NAN, déclaré que « les relations entre nos deux pays sont si importantes, pour l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique. Je pense que ceux d’entre nous qui occupent des postes de direction doivent se connaître et avoir une compréhension afin de répondre au mieux aux principales préoccupations de nos populations ».

A propos de sa rencontre avec Anayo Okorocha, le gouverneur de l’Etat d’Imo, Akufo-Addo s’est prononcé sur les défis qui l’attendent avant la fin de son mandat.

Sur la gestion des affaires au Ghana pendant les quatre prochaines années, Akufo-Addo qui va prendre les rênes du pouvoir le 07 janvier 2017 au Ghana a expliqué que son désir est d’améliorer le niveau de vie du peuple. Il dit reconnaître que l’économie ghanéenne a subi un coup et qu’il croit qu’avec la discipline, le travail acharné et une volonté politique, le pays deviendra prospère.

koaci

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.