Le ministre des sports Matar Bâ invite les sénégalais à une forte mobilisation autour de l’équipe nationale

Le Ministre des sports qui présidait le dimanche 1er janvier, la finale de la coupe du président du conseil départemental de Foundiougne Moustapha Mbaye dans le village de Ndiagane Barka, situé à environ une dizaine de kilomètres du Nord Est de Passy, a annoncé que le Sénégal a obtenu au courant de l’année 2016 un nombre total de 177 médailles dont 40 en Or.

Une performance qui selon Matar Bâ a été loin du compte au vu de la disqualification de l’équipe nationale féminine de handball sur pénalité et les contre performances notées lors des derniers Jeux Olympiques de Rio Brésil.

Le ministre des sports s’est toutefois réjoui de la finale de beach Soccer remportée par l’équipe nationale lors de la Can au Nigéria. En direction de la coupe d’Afrique des nations de football au Gabon, Matar Bâ a invité ses concitoyens à une forte mobilisation autour de notre équipe nationale et faire valoir une solidarité inclusive à tous les niveaux. Ce qui, selon lui, va permettre à l’équipe nationale de remporter sa première Coupe d’Afrique des Nations de football. Il faut noter que depuis un certain moment, l’organisation des finales Navétanes de football a été une occasion pour le ministre des Sports et les responsables apéristes de sensibiliser de manière générale les populations et les appeler à s’inscrire pour l’obtention de la carte d’identité Biométrique de la Cedeao mais aussi sur les listes électorales. Une manière pour eux d’accroître le taux de participation aux prochaines élections et surtout d’aller vers une victoire de la majorité présidentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.