Le FC Barcelone officialise l’arrivée de Ousmane Dembélé

Le FC Barcelone et Dortmund ont officialisé le transfert de Ousmane Dembélé. Les Allemands précisent les termes de la transaction : 105 millions d’euros plus 40% de la somme fixe en bonus soit 42 millions d’euros. L’ancien Rennais devient le deuxième joueur le plus cher de l’histoire. Sa clause de départ est à 400 millions d’euros.
Pour remplacer Neymar, le FC Barcelone a donc choisi Ousmane Dembélé. L’ancien Rennais plonge dans le grand monde et a signé un contrat de cinq ans. Pour s’offrir les services de la sensation de Dortmund, les Catalans ont mis le paquet. Pressé par un mercato qui file à toute vitesse, ils n’ont pas eu d’autres choix que de mettre le prix que réclamaient les Allemands.Ousmane Dembélé à Barcelone
Le Barça a fait de Dembélé le deuxième joueur le plus cher de l’histoire derrière Neymar dont il récupère le numéro 11 en Catalogne : 105 millions d’euros plus 40% de la somme fixe en bonus soit 42 millions d’euros. Pour ne pas subir la même mésaventure qu’avec son Brésilien cet été, le Barça a établi sa clause libératoire à 400 millions d’euros. « Ousmane est un joueur rapide et technique qui peut nous apporter de la profondeur. Il peut également jouer des deux côtés du terrain », a réagi Ernesto Valverde, le coach des Blaugranas.
Le BVB ne sera pas le seul à toucher de l’argent sur ce transfert puisque le Stade Rennais a confirmé à travers un communiqué qu’il toucherait « environ 40 millions d’euros » dans cette opération. Vendu 15 millions d’euros à Dortmund en mai 2016, Dembélé est officiellement devenu le transfert le plus gros transfert de l’histoire du club breton.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.