Le début d’une saga judiciaire : Khalifa Sall à la DIC

Le maire de la Ville de Dakar est devant les enquêteurs de la Division des investigations criminelles (DIC) depuis 9 heures. Khalifa Sall y est pour s’expliquer sur la gestion de la caisse d’avance de la mairie de la capitale sénégalaise qu’il dirige depuis 2009.

Le maire de la Ville de Dakar. Qui lui, voit tout cela d’un très mauvais œil. Dernièrement, il a qualifié de “coïncidences politiquement troublantes” son audition concomitante aux déboires judiciaires de ses camarades de parti Bamba Fall, maire de Colobane, et Barthélémy Dias, le maire de Mermoz-Sacré-Cœur.

Les militants du maire de Dakar ont sonné la mobilisation avec des habits et mouchoirs blancs pour montrer que leur leader est blanc comme neige. Les opposants ont aussi fait le déplacement, Ousmane Sonko, Malick Gakou sont venus soutenir Khalifa Sall dans cette bataille.

En effet, c’est un rapport de l’Inspection générale d’Etat (IGE) qui envoie le socialiste devant les policiers enquêteurs. Un rapport sur lequel le chef de l’Etat Macky Sall a décidé de “lever le coude” pour que la procédure judiciaire puisse être déclenchée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.